Location de bateau en Angleterre

Le sud de l'Angleterre : Un patrimoine naturel riche et un climat doux

Partez à la découverte du sud de l’Angleterre et de la richesse de son patrimoine en voilier. Naviguez au large de la côte Sud anglaise et admirez la vue sur la Baie de Poole, la seconde plus grande rade naturelle du monde.

Climat anglais

Dôté d’un climat tempéré océanique, l’Angleterre connait quelques variations de climat en fonction de sa situation géographique. Si la majorité du pays est sujette à d’importantes précipitations, le sud est relativement épargné et propose un climat beaucoup plus clément et propice à la navigation le long des côtes.

Louer un bateau en Angleterre : Zones de navigation

Base : Marina Poole Quay

Avec son ambiance maritime animée, ce port de plaisance de 1 090 places est une destination de choix pour les plaisanciers qui se déplacent à la voile ou au moteur. Le port de plaisance de Poole Quay est situé , dans la baie de Holes, au sein de la rade de Poole, deuxième rade naturel du monde. Une grande partie de cette côte n’est pas construite et on y découvre une grand nombre de canaux et de petits îlots que l’on peut explorer en bateau. Brownsea Island, la plus grande des îles présentes dans la rade, appartient à National Trust, et sa partie boisée abrite la faune la plus variée. Hors de la rade, plus à l’est, on découvre le Solent, lieu de régates tout au long de l’année et de navigation à l’abris autour de l’île de Wight. À l’ouest, se trouvent la baie de Studland et Swanage, avec sa plage et ses falaises blanches. Plus à l’ouest encore, on découvre de nombreuses opportunités de navigation dans les eaux paisibles de Torbay et du West Country.
Verified by MonsterInsights