Gestion location de bateaux avec Crouesty Location

L’achat d’un bateau fait partie de vos projets ? La gestion location vous apporte une aide à son financement mais pas seulement !

Mettre son bateau en gestion location : quelles étapes ?

Conseil et aide à l’achat de votre bateau

Nous faisons le point avec vous sur vos objectifs et besoin de votre bateau. Nous vous conseillons sur le choix de l’unité en fonction de vos envies et de celles de nos locataires.

Nous vous proposons un financement et une simulation de coûts / recettes sur votre bateau. Celui-ci est basé sur les coûts d’entretien annuels types de l’unité ainsi que des prévisionnels de location. Ces derniers sont compilés en fonction modèles identiques dans la flotte. Les revenus locatifs couvrent l’assurance, les frais courants annuels, la place de port.

Sur une unité récente, le revenu couvrira également une partie du financement. Sur un bateau plus ancien, les revenus financeront la vétusté des éléments du bateau.

La gestion location au quotidien

Vous utilisez votre bateau régulièrement. Peu de contraintes sur le planning, nous demandons juste à nos propriétaires de ne pas utiliser leur bateau plus de 2 semaines entre juillet et août, réserver des semaines au maximum et éviter de bloquer plusieurs week-end par mois.
L’utilisation entre fin octobre et début avril est libre.

  • A votre arrivée, vous bénéficiez des mêmes services que nos locataires (ménage et options diverses)
  • Votre bateau sera entretenu par nos techniciens ainsi que des chantiers locaux selon le type d’intervention. Nous faisons un point chaque année en fin de saison pour échanger sur les travaux en cours ou à venir.
  • Si vous souhaitez naviguer sur d’autres destinations dans le monde, nous vous faisons profiter de notre réseau partenaire. Les revenus de votre voilier au Crouesty financent la location à l’étranger.

Bilan annuel de la gestion locative de votre bateau au Crouesty

Le 30 septembre de chaque année, nous clôturons les comptes des bateaux. Vous recevez alors un bilan des recettes des locations et des charges de l’année passée.

Selon les propriétaires, certains laissent le crédit sur leur compte pour financer les travaux exceptionnels futurs, les autres perçoivent leur crédit. Si le bateau est un peu ancien, il se peut qu’une année les recettes ne couvrent pas totalement les dépenses.

Nous sommes en contact toute l’année avec vous et échangeons régulièrement sur le suivi de votre bateau.

  • Nos propriétaires sont nos partenaires dans notre activité de gestion location et vous comptez sur notre savoir- faire et notre expérience pour entretenir votre bateau.
  • Nous avons besoin de votre bateau pour garantir notre activité et nos locataires comptent sur chacun de nous pour naviguer sereinement sans problème technique.
Verified by MonsterInsights