Seychelles

carte seychellesBienvenue dans l'un des plus beaux archipels du Monde : les Seychelles, 115 Îles disséminées en plein Océan Indien.
Située en dehors de la route des cyclones, les Seychelles jouissent d'une végétation extraordinaire, de plages vierges comme au premier jour, de fonds sous-marins colorés où faune et flore marines foisonnent.
Les conditions de navigation sont idéales avec des alizés doux, de belles traversées, des mouillages isolés et des paysages paradisiaques.

 

Météo

Bénéficiant d'un climat chaud et tropical tout au long de l'année, les Îles Seychelles sont visitables en toutes saisons, bien que certaines périodes soient plus indiquées en fonction des activités souhaitées.

Deux saisons se distinguent selon les alizés. Quand ils soufflent du nord ouest d'octobre à mars, la vitesse du vent est en moyenne de 8 à 12 noeuds, alors que quand les alizés soufflent du sud est, de mai à septembre, les vents atteignent 10 à 20 noeuds, apportant une fraicheur et un vent, propices à la navigation.

Les périodes de transition inter saisons en avril et en octobre, sont généralement assez chaudes avec peu de vent. Les meilleures périodes pour la plongée sous-marine sont en avril/mai et en octobre/novembre, la température de l'eau atteignant parfois 29ºC avec une visibilité de plus de 30 mètres.

De septembre à avril : saison des pluies durant laquelle le temps est chaud et humide.

De mai à octobre: saison des alizés, plus frais, sec et venteux.

Les températures sont comprises entre 24° et 31° toute l'année. Les soirées sont plutôt fraîches à certaines périodes, pensez à emporter une petite laine.

 

Navigation

La navigation aux Seychelles vous emmènera vers les Inner Island autour des îles principales La Digue et Praslin

A Praslin,  découverte de la Vallée de Mai, une forêt de palmes primaires dont le joyau est le coco de mer, endémique des Seychelles.

A La Digue, laissez-vous émerveiller pas la plage d'Anse Source d'Argent et ses rochers de granit, par la maison d'Emmanuelle. A Cousin, observez les oiseaux et à Curieuse, les tortues géantes. Véritable paradis écologique, pur Jardin d'Eden, les Seychelles sont un autre monde, sensuel et envoûtant.

Votre navigation vous laissera découvrir une myriade d’îles ou d’îots que vous accosterez de manière tranquille. La navigation de masse n’est pas aux Seychelles. Les petits paradis de criques ou de plages restent authentiques et vous débarquerez tel Robinson, en découvrant les spectacles de rochers granitiques.

Vous profiterez de vacances de rêve alliant plongées spectaculaires, pêche au gros inoubliable et récifs abritant des poissons de toutes les couleurs; fruits de mer et poissons alléchants ou cuisine sophistiquée.

Fil de navigation