Polynesie

Polynesie fran. carteLa Polynésie française est composée de 5 groupes d'îles volcaniques : l'archipel de la Société et la célèbre Tahiti, l'archipel des Marquises, Tuamotu, Gambier et l'archipel des Australes. Cette destination est à 6 heures de vol de Los Angeles et 7 heures de vol d'Australie et de Nouvelle Zélande. La Polynésie Francaise est une des destinations préférées des touristes du monde entier avec les îles de Tahiti, Bora Bora, Moorea, Rangiroa..

Une location de bateau en Polynésie est le meilleur moyen d'explorer ce paradis.

 

Météo

La Polynésie Francaise bénéficie d'un climat tropical chaud et humide tout au long de l'année, avec une saison chaude et humide de novembre à avril et une saison plus fraiche et sèche de mai à octobre. Les températures sont élevées en permanence, rafraichies par les brises de mer. La température de l'eau oscille entre 26° et 29 °C toute l'année, ce qui est très agréable pour les locations de bateau: La navigation entre les îles est assez favorale car les alizés soufflent d’Est en Ouest. De Juillet à Septembre, le mara’amu, vent du sud, peut atteindre une force de 6 à 7 (25 à 30 noeuds) provoquant une mer courte et hachée notamment dans les chenaux entre les îles.

 


 

Navigation en Polynésie.

Sur place, notre partenaire est basé sur l’île de Raiatea, c’est le point départ idéal pour naviguer à la découverte des îles sous le vent.

À l’ombre de sommets volcaniques érodés, elles s’entourent des plus beaux lagons. Vous découvrirez ainsi les îles de Tahaa, Huahiné, Bora Bora et Maupiti.

Ce îles offrent des baies profondes et protégées ce qui rend les mouillages possibles presque partout. Les récifs, coté lagon, sont bordés la plupart du temps par des étendues de sable blanc avec des eaux turquoises. Une navigation en catamaran est plus agréable compte tenu du nombre important de mouillages forains.

 

 

Fil de navigation