Italie

italieL'Italie, perle de la Méditerranée, est une destination de voile qui ne déçoit personne. Forte d’un grand nombre de monuments classés au patrimoine mondial, l'Italie est le centre touristique du monde.

Découvrir ces joyaux à travers la voile est juste possible en jetant l’ancre aux plus beaux endroits, vous permettant ainsi d’éviter la circulation dense à terre.

L'Italie est reconnue pour son paysage de côtes magnifique, sa riche histoire, son sens de la mode irréprochable et ses gens abordables. Vous pourriez passer des semaines et des semaines en faisant de la voile en Italie et toujours sentir que vous n'avez pas eu assez. Ce pays ancien, ce berceau de l'art, de la culture et des paysages époustouflants vous attend !

Météo

En automne et en hiver, les vents forts comme la tramontane, descendent sur la côte occidentale de la péninsule et rendent parfois la mer agitée sur les côtes sardes, toscanes et romaines.
La période idéale de navigation en Italie s’étend de début juin à fin octobre.

Le climat des côtes italiennes est de type méditerranéen, très agréable pour une croisière à la voile. Il est chaud et sec en été, les températures allant de 20°C à 29°C. La mer varie elle, de 23°C à 26°C en été.

 

 

Zones de navigation proposée

La Baie de Naples et ses îles

Il s’agit d’une zone de navigation très agréable, qui donne beaucoup de temps pour explorer les endroits et offre de la grande voile également. Il est facile de modifier l’itinéraire en fonction de la météo.

Naviguez en voilier dans la baie de Naples et découvrez la beauté de la côté Amalfitaine, site classé au patrimoine de l’Unesco depuis 1997. Vous tomberez surement amoureux des ports de pêcheurs, des villages au charme bien italien, des maisons en terrasse avec pins parasol et bien sur de la mozzarella de Buffala, fierté de la région. Vous alternerez balades, baignades et navigation et ne regretterez qu’une chose: devoir rentrer !

 

La Sardaigne

La Sardaigne, moins touristique que ses îles voisines la Corse et la Sicile affiche de véritables beautés: des eaux claires et émeraude, des plages de sable blanc. Le paysage est composé de montagnes et de criques, la nature est restée sauvage.

Durant une croisière en Sardaigne, les amateurs de plongée se délecteront des fonds marins. Ceux-ci sont le théatre d’habitation de dauphins, phoques moines, homards, anémones de mer et petits poissons colorés.

Calme et de beauté sauvage constituent le charme de la Sardaigne.

 

La Sicile

La navigation s’y fait principalement en vue de terre et en eaux abritées, avec de brèves distances entre les îles.

A mi-chemin entre l’Italie et la Sicile ( base de départ), vous trouverez les Iles Eoliennes, archipel riche de petites criques ou le snorkling et la navigation sont agréables. Elles sont au nombre de 7 et sont différentes.

De Lipari, la plus peuplée en passant par Filicudi et Alicudi, les plus au large et sauvages, vous naviguerez autour de Salina et découvrirez les 2 îles volcaniques : Stromboli (toujours en activité) et Vulcano. Et entre deux mouillages, vous aimerez le raffinement des villes au riche passé, en profitant du shopping et de la délicieuse cuisine locale.

Fil de navigation