Espagne Baléares Canaries

carte espagneL’Espagne est bordée par l'Atlantique au Nord et à l'Ouest, et par la Méditerranée à l'Est et au Sud. Les zones de navigation les plus séduisantes en Espagne sont la région de Barcelone, des îles Canaries et des Baléares. Toutes les marinas sont modernes et bien équipées.

La navigation en Espagne permet d’allier une vie nocturne toujours haute en couleurs, des visites du patrimoine architectural ancien ainsi que des paysages allant du vert des Canaries aux terres arides de la côte espagnole méditerranéenne.

Météo

Aux Canaries, elle est accessible toute l'année. Bien que les Canaries soient situées près du Tropique, l'été n'est pas trop chaud (21-29 °C). Le reste de l'année, les températures sont fraiches et ressemblent à un printemps d'Europe occcidentale.

Sur le continent espagnol et aux Baléares, le soleil est très présent, il pleut rarement sur les mois d’été. Les périodes de navigations peuvent s’étendre jusqu’à novembre où il n’est pas rare de trouver encore 20 °.

 

 

Zones de navigation

Les îles Canaries

Les îles Canaries sont un archipel africain, situé dans l'Atlantique et appartenant à l'Espagne. Elles se composent de 7 îles (Gran Canaria, Fuerteventura, Lanzarote, Tenerife, La Palma, Gomera, and Hierro) et de 6 îlots volcaniques. Une location de bateau dans les Canaries vous permettra de découvrir un environnement vraiment exceptionnel : des paysages à la végétation sub tropicale aux déserts volcaniques, des gorges et falaises verdoyantes aux dunes de sable. la navigation aux Canaries est difficile. Les vents sont forts et les îles forment des goulets où les courants d'air peuvent être difficiles à gérer .

La Costa Brava et Barcelone

Elle offre à la navigation 200 km de belles côtes, de PORT-BOU à la frontière française, jusqu'à BLANES en ESPAGNE, de la côte VERMEILLE au nord à la COSTA DEL MARESME au sud.

En été, le long des rivages de la Costa Brava, la mer connaît de grandes périodes de calme qui favorisent la petite navigation côtière. Cette côte est alors une zone de navigation très agréable dans le cadre de la location de voiliers en Espagne. Le vent est en général modéré et d'origine thermique durant la journée et il se transforme la nuit, en un doux vent de terre qui permet d'agréables mouillages.
Toutefois, des vents forts peuvent lever rapidement une mer courte, hachée, plus dure pour les bateaux de plaisance que les longues houles de l'Atlantique. Il convient donc de rester vigilant et de suivre les prévisions météorologiques. Toutefois en Méditerranée, aucun port n'est distant de plus de 10 milles.
La hauteur des vagues ne dépasse guère 5 m en Méditerranée. En été, la mer est généralement belle ou peu agitée et les tempêtes exceptionnelles.
Le climat méditerranéen se caractérise par une douceur des températures toute l'année, un ensoleillement exceptionnel et des précipitations rares mais abondantes.
La Costa Brava est une destination idéale pour d'agréables vacances familiales à la voile qui combleront à la fois les attentes des petits et des grands.

Les Iles Baléares

Les îles principales constituent la zone de navigation des Baléares : Ibiza , Majorque, Minorque et Formentera. Chaque île posséde une culture propre et bien différente les unes des autres.

 

De l’intérieur des îles avec leurs châteaux, musées et quartiers anciens aux eaux bleues transparentes de la mer qui les entoure, vous serez séduits par ces îles espagnoles.

300 jours d’ensoleillement, des soirées aux couleurs et musiques espagnoles font de ces îles une destination prisée jusqu'à tard dans l'année.

 

Fil de navigation