Croatie

carte croatieLes Pays aux Milles Îles

La Croatie, un pays méditerranéen aux milliers d'îles, à l'eau cristalline et à l'héritage architectural qui a traversé les millénaires, est l'une des destinations de navigation les plus convoitées au monde. Cette retraite au milieu de la mer offre de nombreuses possibilités aux plaisanciers - se relaxer dans un village sur une île retirée ou découvrir le dynamisme des ports modernes.

 

Climat

Le Climat en Croatie. Il existe deux zones climatiques: le climat continental modéré et le climat de montagne à l'interieur du pays, tandis que toute la region de la côte jouit d'un climat méditerraneen très agréable avec beaucoup de jours ensoleillés, des étés secs et chauds, des hivers doux et humides. Moyennes de température au bord de la mer: 6 à 11 degrés C° en janvier, et 27 degrés C° en août. La température moyenne de la mer est de 12 degrés C° en hiver et de 25 degrés C° en été.UInfos Météo Informations météorologiques sur la

 

 

 

3 zones de navigations principales

Une navigation à la voile en Croatie est une excellente façon de découvrir ce merveilleux pays ouvert sur la mer Adriatique.

1 - L'Istrie

Prendre un bateau en Istrie revient à visiter Pula, intéressante par ses vestiges datant de l'époque romaine et ses nombreux monuments témoignent de sa richesse économique et culturelle tout au long de l'histoire.

Zadar se fond dans un paysage superbe et bénéficie d'une vraie richesse culturelle et historique.

Et ceci se fera sur fond de mer chaude, d'eau transparente et d'une température de l'air des plus agréables.

2 - La Dalmatie

La Dalmatie s'étend de l'île de Pag et de la rivière Zrmanja (au sud du massif du Velebit et de l'ancienne Liburnie) à l'extrémité sud de la Croatie, en passant par Zadar, Sibenik, Split, Ploce et Dubrovnik , jusqu'à la presqu'île de Prevlaka, à l'entrée des Bouches de Kotor. Sa capitale régionale, Split (200 000 hab.) est la deuxième ville du pays par son importance. La Dalmatie est longée au nord-est par la chaîne des Alpes dinariques, qui forment la frontière avec la Bosnie-Herzégovine, et limitée au sud par le Monténégro. Elle présente par ailleurs une côte très découpée bordée par des centaines d'îles, les principales étant, au nord, Pag, Dugi Otok, Kornati et, au sud, Brac, Hvar, Korcula, Vis et Mljet.

3 - Split vers Dubrovnic

Naviguer en Croatie et plus particulièrement dans ce coin-là de la côte dalmate, c'est le "must" de la navigation en Méditerrannée.

De nombreuses conditions y sont réunies : de nombreuses îles qui sont autant d'étapes de mouillages, une ambiance de petits villages, de nombreuses villes classées au patrimoine mondial de l'Unesco, une mer et un air à température idéale, des criques, une végétation méditerranéenne.

L'Istrie (péninsule située à l'extrémité occidentale de la Croatie au nord de la ville de Pula), le golfe de Kvarner (où se trouve Rijeka, premier port et troisième ville de Croatie, les îles de Krk et Cres) et le Hrvatsko Primorje (littéralement "Littoral croate", l'ancienne Liburnie, sur le versant adriatique du Velebit), forment ensemble la quatrième grande région croate, "Istrie et Primorje" (Istrie et Liburnie).

Fil de navigation