location-voilers-bretagne

Crouesty Location vous propose des idées de destinations pour naviguer pas trop loin.

Nous sommes également à votre écoute pour vous conseiller ou vous indiquer nos coins secrets... mais chut il faut le dire à personne 

 

Le Golfe du Morbihan est certainement l'une des plus belles destination de navigation ! On peut remonter les rivières d'Auray et du Bono, ou faire escale à l'île aux Moines et à l'île d'Arz ou Vannes. La multitude de mouillages différents permettant autant de haltes de caractère et de très jolies escales.

Belle-Ile à une vingtaine de milles du Crouesty avec ses ports typiquement bretons du Palais ou de Sauzon. N'hésitez pas à louer des vélos pour partir à la découverte de la côte rocheuse de l'île et de ses plages retirées, baignées par une eau transparente.

A Houat et Hoëdic, entre Belle-Ile et la baie de Quiberon, la végétation rase y laisse place à de belles plages de sable fin ou à de petites criques qui sont autant de mouillages idylliques.

En face de Lorient, l'Ile de Groix est l'escale idéale pour ceux qui navigueront jusqu'au superbe archipel des Glénans, de très belles îles à découvrir.

La Bretagne Sud offre aussi la possibilité de remonter plusieurs rivières aux charmes différents : l'Odet, le Belon, l'Aven ou la Vilaine injustement méconnues !

Pour les navigations plus longues ou les navigateurs , découvrez les charmes des îles d'Yeu, de Ré, d'Aix et d'Oléron où l'ensoleillement est pratiquement aussi élevé qu'en méditerranée. Ces îles offrent aussi d'excellentes conditions de navigation et de mouillage.

Fil de navigation