La navigation au départ du Port du Crouesty

Le port du Crouesty est un port en eaux profondes vous permettant de sortir toute l’année, eu égards aux marées toute l’année (exceptée quelques heures en vives eaux).
Situé au bout de la Presqu’île de Rhuys face à la Trinité sur Mer, il est le départ idéal pour une navigation en Baie de Quiberon.

Destination Baie de Quiberon avec ses îles du Ponant les plus proches

Houat (12 milles nautiques) la grande soeur

Sur l’ile partout règne la nature. Le panorama s’ouvre sur les plus belles plages d’Europe, larges horizons de sable fin et doré glissant en pente douce vers l’eau turquoise. Longée par un sentier pédestre, très découpée, la côte est d’une beauté à vous couper le souffle.

Mais parce que la mer est sa ressource première et l’inspiratrice de toute son activité humaine, l’île de Houat est la première à agir pour sa protection et la défense de sa biodiversité.

Naviguer au départ du Crouesty

Hoedic (13 milles nautiques) la petite sœur

Longue de 2,5 km et large de seulement 1 km, petite sœur de l’ile d’hoedic, elle parait fragile au cœur de l’océan Atlantique.

Elle exprime son caractère en harmonie avec les éléments, parfois douce et fragile avec ses plages de sable fin aux eaux turquoises, et parfois forte et tempétueuse avec ses rochers et ses fortifications. C’est d’ailleurs entre les murs du fort construit au 19ème et qui abrite aujourd’hui un gîte d’étape que vous pourrez trouver le repos au cours de votre séjour aventureux. Nichée au creux des dunes, cette propriété du Conservatoire du Littoral vous permettra aussi de découvrir le patrimoine exceptionnel de l’île d’Hoëdic. Quelques architectures historiques se dressent ici ou là, laissant toute liberté à la végétation.

Belle Ile en Mer (17 milles nautiques)

Située à 15km en mer, au large de la baie de Quiberon, Belle-île, est une terre de loisirs nature entre ciel, mer et hautes falaises, très prisée des marcheurs. Vous aussi, venez poser le pied sur la plus grande et aussi la plus vallonnée des îles de Bretagne entre amis ou en solo.

L’occasion d’arpenter le GR® 340 Grand Tour de Belle-Ile-en-Mer, élu GR® préféré des français 2022, au cœur d’une nature préservée.

Destination Golfe du Morbihan

Paradis de la plaisance, le Golfe du Morbihan dispose de nombreux ports aménagés et de mouillages naturellement abrités. De nombreux ports sont donc présents tout au long du littoral du golfe du Morbihan. Vous trouverez ici la liste des ports de plaisance correspondant à vos besoins et vos envies !

La navigation dans le Golfe demande une certaine attention. La profondeur assez faible dans certaines parties du Golfe, rendent nécessaire une navigation prudente.

Inscrit au Club des plus belles baies du monde, le Golfe du Morbihan abrite une quarantaine d’îles blotties dans une petite mer intérieure de 5 km de large sur 21 km de long. Il s’ouvre sur l’Atlantique par un goulot d’un kilomètre de large situé entre Port-Navalo et Locmariaquer. Nichée au fond de la baie, la ville de Vannes est à 25 kilomètres de l’océan.

Distances le Crouesty – Principaux ports de l’Atlantique

Au sud

  • Arzal : 26 miles
  • Piriac sur Mer : 20 miles
  • Noirmoutier : 41 Miles

A l’ouest

  • Lorient 33 Miles
  • Groix : 29 miles
  • Les Glénans : 54 miles
Verified by MonsterInsights