la voile pour se reconstruireCette année, Crouesty Location est partenaire de l’association « la voile pour se reconstruire »

Cette association propose depuis 2015 à des soldats gravement blessés lors d’interventions militaires hors de France, des embarquements sur les voiliers pour, le temps d’une régate, passer des moments conviviaux en mer. Les blessés sont des blessés psychologiques, post trauma, et des blessés physiques. 

L’action de l’association participe ainsi à leur réinsertion sociale et professionnelle et contribue également à leur rééducation en relation directe avec les cellules d’aide aux blessés des armées et avec l’hôpital Percy à Clamart. Elle est également perçue par les blessés comme une forme de reconnaissance de leur engagement pour notre pays.

Les objectifs de l'association sont :

  • d’embarquer près de 100 blessés.
  • de pouvoir proposer ces embarquements aux conjoints, mais aussi aux veuves et orphelins de guerre
  • de participer à 3 grands rendez-nautiques majeurs en 2019 :
    • Le Tour de Corse à la voile en mai
    • Le Tour de Belle-Île en Mer en juin
    • Le Tour du Morbihan en juillet

L'association « la voile pour se reconstruire » prend cette année le départ de la régate le Tour des Ports du Morbihan au départ du port du Crouesty a bord de deux voiliers de Crouesty Location.

 

 Quand le plaisir de la voile laisse place à une fonction plus vitale : reprendre confiance en soi, notre métier de loueur de bateaux prend un sens différent. 

C’est avec plaisir que nous participons à cette association en espérant que ce moment en mer aidera ses participants à affronter leurs difficultés sur terre.

Loren et Séverine de Crouesty Location

 

Souhaitons leur de faire une bonne régate et surtout de prendre plaisir à naviguer !

 

Pour plus d'infos sur l'association et suivre les aventures de ces équipages pas comme les autres, rendez-vous sur le site de l’association « La voile pour se reconstruire » 

regate tour des ports du morbihan2

Fil de navigation