Turquie

turquieLa côte turque est exceptionnelle pour la navigation de plaisance, surtout entre Kuşadası et Antalya

La Turquie possède l'un des meilleurs plans d' eau au monde pour la navigation en voilier, car la saison est très longue ( près de 6 mois) et les vents sont très réguliers. Des milliers de baies, criques, et petits ports, et quelques villes touristiques comme Bodrum ou Marmaris et Antalya. En Turquie, vous serez à la fois en Asie et en Europe, vous découvrirez l'accueil de ce pays, ainsi que la bonté de ses habitants.

Certes, là où des agglomérations se développent, ça bétonne, mais une bonne partie de la côte, encore inaccessible par la route, est restée sauvage.

C'est un vrai plaisir pour le navigateur, et cette côte superbe est appréciée pour ses vents modérés et ses mouillages protégés. La navigation y est très agréable.

Météo

La côte turque le long de la mer Egée et de la Méditerranée bénéficie d'étés chauds et secs et d'hivers doux et humides.

La plupart des villes balnéaires sont désertées entre octobre et avril.

Pendant les mois d'été, les vents en mer Egée et mer de Marmaris sont principalement des vents du nord ou d'ouest.

Les températures s’échelonnent entre 20 et 34 ° entre avril et octobre.

 

Zones de navigation

Maramaris et sa région

A partir de la base de Marmaris et de nombreux autres ports, (Gocek, Fethye et Oranhyé) , vous découvrirez le calme des baies tranquilles et protégées. Le long des côtes, il y a des hectares de ruines, vestiges de l’histoire de cette région de la période préhellénique jusqu’à l’époque de Byzance. La visite des ruines de Caunus, Ephèse, Pergame, Kas, Myra est incontournable. Ces vestiges d’Asie Mineure sont considérés comme les plus pittoresques de la Méditerranée.

Bodrum et ses alentours

Située sur une péninsule face à l'île grecque de Kos, la ville turque de Bodrum est un bon point de départ pour louer un catamaran,  un yacht, un voilier et découvrir la «Riviera turque» et les îles du Dodécanèse , où se joignent la mer Egée et la Méditerranée.

Point de départ de la croisière, Bodrum a développé sa réputation de centre artistique Turc grâce à son amicale et très vivante communauté, et l’atmosphère bohème de ses petites galeries d’art.

Les soirées à Bodrum commencent par un dîner dans un des nombreux restaurants du front de mer, à déguster des fruits de mer et des spécialités locales.

 

Fil de navigation