Thaïlande

carte thailandeCroisières au pays des merveilles, la Thaïlande est la Caraïbes de l’Asie. Plus de 1 600 Km de côtes bordant la mer d’Andaman et le golfe du Siam, des milliers d’ îles, d’innombrables plages de pur sable blanc, des eaux cristallines aux magnifiques récifs coralliens, des rivières cachées et des promontoires plongeant dans la mer en d’énigmatiques falaises maritimes.

La Thaïlande attire de nombreux visiteurs grâce à une nature omniprésente, de nombreux temples et ruines fabuleuses, une hospitalité légendaire et une cuisine traditionnelle.

Climat

La meilleure saison du point de vue climatique se situe entre novembre et mai, période pendant laquelle il pleut le moins et où il ne fait pas encore trop chaud. Il fait bon dans le Sud quand le reste du pays est écrasé par la chaleur (entre avril et juin) et le Nord est préférable de la mi-novembre à février.

Les températures se situent entre 26 et 32° selon les mois.

Navigation à Phuket

Notre partenaire est basé à Phuket .

Phuket sur la mer d’Adaman, est parfaitement situé au sud de la Birmanie, au nord de la Malaisie et à proximité des archipels Indonésiens. La zone de navigation est de 250 miles, vous naviguerez au millieu des plus belles îles du monde dont la plupart ne sont accessibles que par bateau.
Depuis Phuket, la baie de Phang Nga et les îles de la mer des Andamans permettent une navigation facile et variée.

Les mouillages sont nombreux, jamais surpeuplés

La Thaïlande est une destination assez sauvage avec des plages de sable blanc, une végétation verte et luxuriante et des eaux bleu turquoise.

Fil de navigation